Last Update
June 2, 2025

Comment mon fournisseur recevra-t-il le CNY via UnionPay

Lorsque vous envoyez de l'argent à votre fournisseur via UnionPay à l'aide de REasy, les fonds sont versés directement en CNY sur le compte bancaire personnel du fournisseur associé à sa carte UnionPay.
Il s'agit d'une méthode fiable pour les fournisseurs qui préfèrent recevoir des paiements directement auprès de leur banque en Chine

Comment fonctionne le processus

  1. Vous effectuez le paiement via REasy
  2. EasY convertit votre XAF en CNY et envoie les fonds sur la carte UnionPay du fournisseur
  3. Le fournisseur reçoit un SMS de sa banque
  4. L'argent est automatiquement crédité sur leur compte bancaire en CNY lié à leur carte UnionPay
  5. Le fournisseur n'a pas besoin de prendre de mesures supplémentaires après l'envoi de l'argent

Première réception

Si c'est la première fois que votre fournisseur reçoit des fonds internationaux via UnionPay, sa banque peut demander une vérification supplémentaire.
Le fournisseur peut avoir besoin de présenter sa carte d'identité chinoise ou d'autres pièces justificatives si la banque l'exige

Contraintes et limites du côté chinois

  • Uniquement Citoyens de Chine continentale peuvent recevoir des CNY par le biais de comptes bancaires personnels UnionPay
  • Le fournisseur doit fournir ses Numéro de carte d'identité de la Chine continentale
  • Maximum 35 000 CNY par transfert
  • Maximum 400 000 CNY par an et par bénéficiaire
  • Seuls les comptes bancaires personnels liés à UnionPay sont pris en charge
  • Les comptes professionnels ne sont pas pris en charge par cette méthode
  • Si les limites journalières ou annuelles sont dépassées, le paiement échouera et sera remboursé

Chronométrage

  • Dans la plupart des cas, les fonds sont reçus le même jour ouvrable
  • Si le fournisseur atteint sa limite de réception quotidienne, les fonds peuvent arriver le jour ouvrable suivant
  • Si la vérification est requise par la banque, cela peut prendre plus de temps.

Remarques importantes

  • Le nom du fournisseur doit correspondre exactement au nom figurant sur sa carte UnionPay et son compte bancaire en CNY
  • La carte UnionPay doit être liée à un compte bancaire en CNY valide permettant de recevoir des paiements internationaux
  • Si le mauvais numéro de carte ou le mauvais identifiant est saisi, le paiement échouera et sera remboursé

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